funky-angels swtor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Charte du raid.

+8
Marcelius
Sesla
Phazer
Freïah
Kaeltar
zyno
nanéa
Seiseñ
12 participants

Aller en bas

Charte du raid. Empty Charte du raid.

Message  Seiseñ Dim 5 Fév - 12:54

Notre raid a pour but d'avancer efficacement dans le contenu hl du jeu, dans une bonne ambiance, en découvrant les boss et en y appliquant les stratégies mises en place par les offs avec ou sans la participation des membres du raid. Le spoil est formellement exclu de notre avancée. Spoilez pour vous si ça vous fait plaisir. Tout comportement jugé inapproprié par un ou plusieurs offs car nuisant au bon déroulement ou à la bonne humeur du raid (propos insultants à l'encontre d'un ou plusieurs joueurs, ouin ouin répété vis-à-vis de loots, mécontentement envers les stratégies adoptées (pas bien le spoil :p),...) verra la personne réprimandée pendant ou à la fin du raid. Ceci n'entraînera pas de seconde chance et conduira directement à un kick raid et guilde. Nous aspirons à forger une guilde où bonne entente, sérieux et maturité sont de rigueur.


1) les inscriptions aux sorties. Organisation.

Nous avons décidé de nous limiter à 3 soirées HL par semaine afin de pouvoir conserver une vie familiale et sociale satisfaisante. Les 3 soirées consacrées à cette activité sont: le mercredi, le jeudi et le dimanche. Il va de soi que si suffisamment de monde est connecté les autres soirs, il est possible d'organiser des raids rerolls/mode normal pour continuer de stuffer les gens et pouvoir sortir. Nous demandons à chaque membre d'être disponible au moins 2 soirs sur ces 3.

Afin de permettre aux officiers d'organiser la vie de la guilde de la meilleure manière qui soit, certaines obligations sont de rigueur :

- Je me suis engagé pour raid 2/3 soirs par semaine, je m'y tiens. (rappel individuel sera fait en cas de manquement -> avoir le tel d'un off pour prévenir est un gros plus en cas d'empêchement). Nous comprenons bien que des impératifs d'ordre professionnel ou privé peuvent remettre en question ponctuellement ceci, merci de nous en faire part le cas échéant.

- L'inscription est obligatoire 24h à l'avance de la prochaine sortie. S'inscrire pour la semaine à venir (du mercredi au dimanche soir) est un plus pour prévoir le roster et les sorties. Ne pas être inscrit 24h à l'avance vous rendra non prioritaire lors du groupage.

- Être en "ACCEPTE" c'est être présent le soir du raid au moins jusque 21h pour remplacer l'éventuelle absence d'une personne en "CONFIRME".

- Le groupage a lieu de 20h30 à 20h45 pour un départ du raid au minimum à cette heure. 21h au plus tard (y'en a qui travail). Fin du raid 00h00.

- A 21h une personne en confirmé non présente se verra sanctionnée.

- Un roster de 6 personnes n’empêche pas de démarrer les trash d'une instance en attendant les retardataires, soit 20h45 ce qui nécessite qu'une fois groupé le raideur se déplace vers l'instance annoncée.

-Je suis groupé pour raid j'arrête de bg, de farm... Je me concentre sur le raid.



2) Savoir vivre et être un raideur c'est quoi ?

- Venir en raid avec des compos : Stims, dopants, medipacks. Chaque personne se doit de respecter cela pour être opti au tank, au dps et au heal sur du HM, cauchemars.

- Être attentif aux explications de l'off ou des offs raid sur le placement et la strat a adopter sur le boss à venir.

- Je ne suis pas présent le soir d'un down, je me permets d'aller voir une vidéo du boss pour ne pas être à la ramasse sur mon sujet.

- Après "2" downs d'un boss je suis autonome. (j'entends par là que même si une annonce raid n'est pas faite par un off je suis capable de réagir convenablement sans celle-ci).

- Être capable d'analyser son journal de combat en cas de wipe, donner les raisons de sa mort...

- A l'annonce du go wipe, revenir rapidement à pied dans l'opération. Rebuff général du raid, ne pas attendre que ce soit demandé.

- Pas d'afk durant la soirée sauf lorsqu'il est annoncé par les off. (pipi, café, clope avant le raid, après le raid et pdt l'afk général).



3) Les loots et entretien sur ts après raid.

Il faut savoir que, chez les FA, nous avons décidé de ne pas recourir aux DKP ou aux rands, mais d'attribuer les loots par vote d'off selon divers critères : implication dans la guilde/dans le raid, efforts pour optimiser son perso, besoin réel du loot, ... Aucun loot ne sera attribué par simple "bonne entente" avec un ou plusieurs offs. L'attribution restera toujours rigoureusement objective.

- Respecter la charte est un plus pour le loot, en plus de la performance sur la durée au fil des sorties, le stuff du joueur, le comportement.

- Après raid soit de 00h00 à 00h10 je peux être amené à être convoqué sur le chan off pour discuter de ma soirée. J'essaie au possible de me rendre disponible sur ce laps de temps.


Merci de poster ci-après que vous avez "lu et approuvé" cette charte..

Seiseñ
Seiseñ

Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty Re: Charte du raid.

Message  nanéa Dim 5 Fév - 14:16

Lu et approuvé Smile

nanéa

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty Re: Charte du raid.

Message  zyno Dim 5 Fév - 19:13

Une belle charte bien formelle Wink mais bien nécessaire pour faire fonctionner une guilde de bonne manière.

Lu et approuvé
zyno
zyno

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 32
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty Re: Charte du raid.

Message  Kaeltar Dim 5 Fév - 19:31

Lu et approuvé
Kaeltar
Kaeltar

Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty Re: Charte du raid.

Message  Freïah Dim 5 Fév - 19:38

bien entendu lue et approuvée Smile
Freïah
Freïah

Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40
Localisation : proximité de Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty bonsoir

Message  Phazer Dim 5 Fév - 20:06

"lu et approuvé"

Phazer

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty Re: Charte du raid.

Message  Sesla Dim 5 Fév - 22:24

chef oui chef Smile

Sesla

Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty Re: Charte du raid.

Message  Marcelius Lun 6 Fév - 9:43

Lu et approuvé

Marcelius

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty Re: Charte du raid.

Message  eskelast holles Lun 6 Fév - 12:09

lu et approuvé

eskelast holles

Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty Re: Charte du raid.

Message  tobynou Lun 6 Fév - 13:37

lu approuvé
tobynou
tobynou
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 28/01/2012

https://funky-angels.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty Re: Charte du raid.

Message  Philleas Mar 7 Fév - 17:01

Lu et approuvé
Mais on s'inscrit où? Wink
Y'a-t-il une jolie blonde à forte poitrine officier qui veut me donner son tel?

Philleas

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty Re: Charte du raid.

Message  Kayhi Mer 8 Fév - 8:21

Lue et approuvée
Kayhi
Kayhi

Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Charte du raid. Empty Re: Charte du raid.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum